Nouveau secrétaire général pour l'AÉCQ

2017-09-18

Mgr Pierre MurrayLes évêques du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de M. l’abbé Pierre Murray, au poste de secrétaire général de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Cette nomination sera en vigueur le 1er mai 2018.

L'AÉCQ tient à féliciter M. Murray pour ce nouvel engagement en Église et lui souhaite un franc succès dans ses nouvelles responsabilités au moment où tous les évêques du Québec sont engagés solidairement dans l'important chantier pastoral du tournant missionnaire des communautés chrétiennes pour donner un nouvel élan et un second souffle à la transmission de la foi de l'Évangile comme Bonne Nouvelle du salut.

L'abbé Murray est présentement directeur général de l'organisme Communications et Société et de sa division Mediafilm, tout en assumant la responsabilité de la messe télévisée à Radio-Canada. La richesse de sa formation générale, les diverses expériences pastorales qui ont jalonné son cheminement sacerdotal, son implication majeure au sein de différents conseils d'administration d'organismes communautaires et sa capacité reconnue à animer des équipes de travail et à gérer le budget de diverses fondations seront autant d'atouts pour assumer cette responsabilité avec sagesse et compétence.

Le nouveau secrétaire général participera aux travaux de l'assemblée plénière de l'AECQ du 5 au 8 mars 2018. Son entrée officielle est prévue pour le 1er mai 2018.

M. Bertrand Ouellet demeure secrétaire général de l'AECQ jusqu'au 30 avril 2018. Les évêques du Québec le remercient vivement pour le magnifique travail accompli depuis plus de dix ans.