Nouvelle directrice à l'Archevêché de Montréal

2017-10-02

Erika Jacinto, nouvelle directrice aux communications et relations médiasErika Jacinto se joint à l'équipe de l'Archidiocèse à titre de directrice des communications et des relations médias. Mme Jacinto occupe le poste depuis le 25 septembre dernier, en remplacement de Mme Lucie Martineau qui a pris sa retraite en juin 2017.

Mariée et mère de deux garçons, Mme Jacinto est originaire de Lima au Pérou. Elle possède plus de 14 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'événements, le marketing et les communications d'entreprise, particulièrement dans le secteur de l'aviation, tant au niveau national qu'international. Erika Jacinto est titulaire d'un baccalauréat en communications et études médiatiques de l'Université de Lima au Pérou et d'une maîtrise en administration des affaires avec une spécialité en marketing de l'École de gestion John-Molson, à l'université Concordia à Montréal.

Dans ses nouvelles fonctions, Mme Jacinto maintiendra des liens avec les médias et répondra aux demandes d'information. Elle secondera aussi l'archevêque, Mgr Christian Lépine dans l'élaboration de stratégies de communication au sein de l'archevêché, fera la coordination des demandes d'entrevues et la diffusion des communiqués de presse et des déclarations publiques. Parmi ses autres mandats, elle supervisera les différentes plateformes web du diocèse ainsi que sa présence sur les médias sociaux.