Accueil - Église catholique à Montréal > Actualité > Dossiers > Année de la Miséricorde > Partagez vos expériences de Miséricorde!

Partagez vos expériences de Miséricorde!

En cette Année de la Miséricorde qui tire à sa fin, nous vous invitons à partager une expérience où la bonté de la tendresse de Dieu vous a rejoint.

Quels ont été les fruits de cette année Sainte dans votre quotidien, chez vos amis, votre famille, votre paroisse, vos collègues?

Avez-vous participé à des activités spéciales? Vécu un moment fort? Des initiatives sont-elles nées dans votre milieu?

C'est le temps de partager avec tous et toutes en écrivant dans la boîte « Commentaires » ci-dessous!

Commentaire

Commentaire de Catherine | 2016-11-03

En cette année de miséricorde. Mon époux a été infidèle. Après avoir franchi la porte de la miséricorde, je lui ai pardonné, et nous avons renouvelé nos vœux de mariage. L'amour, le pardon a dépassé la rancune.

Commentaire de Robert | 2016-11-07

Cette année, j'ai décidé de donner plus de temps pour une cause qui m'est chère.

Commentaire de Mathilde | 2016-11-07

L'ouverture des Portes de la Miséricorde a été un moment fort pour moi. J'ai véritablement goûté l'expérience du pardon du Père. Merci Seigneur!

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

En cette année, j'ai repris confiance. Je dis merci au Pape François et je bénis Dieu dans sa grande Miséricorde.

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

Merci pour la grâce d'avoir pu vivre tous ces pardons qui libèrent mon coeur et mon corps. Merci d'avoir pu te rencontrer Seigneur, au coeur de ces pardons et d'avoir pu approcher le mystère de ce qu'ils opèrent dans le monde. Fais grandir en moi la foi. Amen! Alléluia!

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

Je prends l'habitude de chercher en toutes choses l'aide et la direction du Saint-Esprit. Merci Jésus pour cette grande miséricorde! Dieu est Amour!

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

Moi, je pourrais dire que cette année de Miséricorde a apporté beaucoup de fruits chez moi, surtout une vraie conversion divine. J'étais envahie par les ténèbres et Dieu, lui, m'a cherché partout, jusqu'ici, pour me faire goûter à son expérience d'amour, qui n'est autre que le secret de sa miséricorde. Et je ne regretterai jamais ce grand cheminement qui m'a fait découvrir combien est grande la Miséricorde de Dieu, parce qu'il est vraiment la vraie LUMIÈRE et la vraie source de vie. Que ta Miséricorde Seigneur amène beaucoup de coeurs brisés à la conversion, parce que tu es doux et humble de coeur. Merci Seigneur, Je t'aime!

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

Merci mon Dieu pour m'avoir aidé à traverser ma dépression. Merci de m'avoir pardonnée et de m'avoir invitée à pardonner aussi. Et merci pour m'avoir montré un chemin que je peux prendre, celui de la réconciliation.

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

Cette année, la miséricorde de Dieu a définitivement frayé son chemin dans ma vie. Premièrement, c'est durant l'année de la miséricorde que j'ai finalement décidé de répondre à l'appel que Dieu m'a adressé toute ma vie, celui de le suivre en communauté religieuse. C'est Sa miséricorde qui m'a donné le courage et la force, par son Esprit, de répondre à cet appel et à tout laisser et tout abandonner pour le suivre entièrement, dans les voies qu'il me réserve. Malgré tous les inconnus qui demeurent, je suis convaincue que sa Miséricorde continuera à faire son oeuvre en moi. Ensuite, la Miséricorde de Dieu a transformé et purifié en moi tous les sentiments et émotions négatives qui m'habitaient. Je pouvais sentir sa PAIX et sa JOIE en moi, ce qui teintait maintenant positivement toutes mes relations, que ce soit au travail, avec ma famille ou dans mes relations amicales. C'est Dieu qui m'a donné sa joie et sa paix. Gloire à Dieu dans sa grande miséricorde!!!

Commentaire de Livre d'or du Sanctuaire du Saint Sacrement | 2016-11-08

Gracias Padre Santo por este año de Misericordia por haber llenado mi corazòn de amor paz, por haber aprendido a dor amor a mi projimo. Grazias por haberme renovado y haberme hecho nueva creatura. Gracias mi Dios.

Commentaire de vinet, Michelinet | 2016-11-12

On appelle souvent le sacrement du pardon sacrement de la miséricorde. J'ai eu souvent la grâce d'expérimenter la tendresse de Dieu à travers le prêtre.
Veuillez calculer 6 plus 2.*