5 idées cadeaux pour Noël!


Noël est la fête du don suprême : la naissance de Jésus. Par amour pour nous, Dieu envoie Son fils pour nous sauver. Mais pour autant, pourquoi nous offrir des cadeaux ? Sans doute parce qu'ils expriment de façon concrète cet amour que nous avons les uns pour les autres. Nous avons tous besoin d'attention et de tendresse. Or les cadeaux, qui ont été choisis avec amour, sont le signe de la reconnaissance que l'on porte à chacun et que l'on nous porte.

Nous sommes tous appelés à être des cadeaux les uns pour les autres. Au-delà des dons matériels, profitons de la période de Noël pour retourner à l'essentiel, aux sentiments qui nous lient, à ce que nous pouvons être ou faire pour autrui. À tous et à chacun, joyeux Noël!


1- Un article d’une boutique d’articles religieux


Cathédrale Marie-Reine-du-Monde


La boutique est située dans le portique (narthex) de la cathédrale et est ouverte tous les jours de la semaine de 9h à 17h. Paiement par carte bancaire et carte de crédit Visa, MasterCard, American Express acceptés. Pour toute demande de renseignements, 514 866-1661 poste 448.

Plus d'infos


Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal


Les boutiques de l'Oratoire Saint-Joseph offrent une grande variété d'articles religieux et de souvenirs à l'effigie du sanctuaire. De nombreux objets de dévotion représentant saint Joseph et saint frère André sont vendus exclusivement à la boutique de l'Oratoire de même que l'huile de Saint-Joseph. Vous pouvez également visiter leur boutique en ligne ici. Paiement comptant, par carte de débit et carte de crédit Visa, MasterCard, American Express acceptés.

Plus d'infos


Basilique Notre-Dame de Montréal


Ouvertes tous les jours (l'une en tout temps, l'autre en haute saison seulement), les deux boutiques proposent nombre de jolis objets de piété, à s'offrir ou à offrir en cadeau. Pour toute demande de renseignements, veuillez téléphoner au 514-842-2925.

Plus d'infos


2- Une bouteille de vin


Offrir une bouteille de vin en cadeau demeure un classique. Trouver une bouteille de qualité qui en plus bénéficiera à un organisme de charité, c'est encore mieux! Présence Compassion, une œuvre qui vient en aide aux gens en situation d'itinérance à Montréal, recevra 1$ pour chaque bouteille vendue.

La Cuvée Compassion rouge 2014 est disponible en importations privées seulement donc que vous ne retrouverez pas sur les tablettes de la SAQ. Notez que les vins en importations privées sont disponibles à la caisse de 12 bouteilles. Par contre ceux qui veulent aider l'œuvre Présence Compassion peuvent se regrouper afin d'acheter une caisse et vous pouvez également communiquer avec Sélections Vachon pour que nous puissions voir avec vous la possibilité de vous intégrer à un groupe!

En savoir plus


3- Un bon livre


Quoi de mieux que de prendre le temps de lire un bon livre en ce temps des fêtes!

Voici 2 propositions d'éditeurs qui vous suggèrent une très belle sélection de titres, un petit coup de cœur en ce 375e anniversaire de fondation de Ville-Marie et le premier livre qu'a publié notre archevêque, Mgr Christian Lépine!



4- Du chocolat des Pères Trappistes de Mistassini


Pendant la saison des bleuets, la chocolaterie produit ses populaires bleuets frais enrobés de chocolat. Au printemps, elle offre une variété de chocolats pour la période du carême et de Pâques.

« L'étape actuelle de développement de produit visait en premier lieu à offrir davantage de travail à nos employés saisonniers lors de cette période plus tranquille entre la fin de la saison des bleuets et le début de la production des figurines de Pâques », explique Dominique Genest, le directeur général de la chocolaterie. « Développer un produit pour Noël est apparu comme une solution pour éviter le chômage pour plusieurs employés », ajoute-t-il.

La nouvelle boîte produite pour Noël contient douze lutins de 15 grammes. On y trouve également des rubans, afin d'accrocher les lutins aux branches d'un sapin de Noël. Deux parchemins encouragent les jeunes à créer une liste de souhaits et à participer à un concours organisé par la chocolaterie. Ils peuvent gagner pour eux et leur famille une journée « d'apprenti chocolatier ».

Les trappistes sont établis à Mistassini depuis 1892. En 1944, ils ont acheté une entreprise locale spécialisée en confiserie et ont progressivement fait de la vente de chocolat sa première activité.

Voir la liste des points de vente
Lire la nouvelle sur Présence information religieuse


5- Un album de musique de Noël


Le nouvel album de Mario Pelchat avec Les Prêtres est disponible depuis le 3 novembre dernier. Les chansons ont été choisies pour leur rapport à l'aspect religieux de Noël. De nombreux artistes invités dont Nicole Martin, 2 Frères et le groupe Tocadéo, y chanteront en compagnie de Mario Pelchat et du groupe de huit prêtres et séminaristes de l'archidiocèse de Québec.

Pour l'album Agnus Dei, les recettes ont servi à financer le déménagement de l'orgue Casavant de l'église Saint-François-d'Assise de Québec à la cathédrale Saint-Jean-Eudes du diocèse de Baie-Comeau. « Pour l'album de Noël nous avons fait le choix avec Mario Pelchat que les prêtres identifient chacun une oeuvre spécifique liée à l'humain », a précisé l'abbé Julien Guillot, le responsable du groupe Les Prêtres. L'identité de ces oeuvres sera dévoilée ultérieurement.  

Disponible chez tous les bons disquaires!

Commentaires

*
*
Veuillez additionner 4 et 3.*

Revenir