Benoît XVI

Le 11 février dernier, le pape Benoît XVI renonçait officiellement à son ministère pétrinien. Ce geste historique aura définitivement marqué l'histoire moderne de l'Église catholique. Mais il est important de ne pas oublier les différents accomplissements de ce pape pendant son pontificat. Nous avons préparé un dossier complet sur Sainteté Benoît XVI, pape émérite.

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions et commentaires suite à chaque article!

Biographie de Benoît XVI

Voici la biographie officielle du Cardinal Joseph Ratzinger telle que publiée sur le site du Vatican.

L'empreinte de Benoît XVI sur l'Église du Québec

Le pape Benoît XVI n'a peut-être jamais foulé le sol canadien, mais son pontificat a laissé une empreinte incontestable sur l'Église du Québec.

Lire plus...

Benoît XVI laisse une vision claire de l'Église

À plusieurs reprises au cours des dernières semaines de son pontificat, le pape Benoît XVI a exposé sa vision de l'Église et offert des indications subtiles quant à la direction à suivre pour l'avenir.

Lire plus...

Le geste « moderne » du pape vécu dans la grâce

Album Photo

Voici quelques clichés de son pontificat afin de nous rappeler du 264e pape de l'Église!

Visualiser le diaporama...