LES FEMMES AU CŒUR DU CHANGEMENT

Le chemin de Croix nous offre l'occasion d'accompagner Jésus dans sa marche vers la mort et sa mise au tombeau. Une apparente défaite, puisque la mort n'a eu aucun pouvoir sur lui. Jésus le Christ est ressuscité. Il est vivant.

Comme Jésus, chaque jour, des femmes portent la croix dans notre monde. Des femmes de courage dénoncent les injustices, les inégalités, la violence, les abus et le mépris qui les accablent. Ces femmes regardent en avant et poursuivent leur marche avec espérance. Ce chemin de Croix vous invite à vous solidariser avec les femmes et les hommes qui œuvrent à la construction d'un monde empreint de dignité, de respect, de justice, de paix et d'égalité.

« Il est urgent d'obtenir partout l'égalité effective des droits de la personne et donc la parité des salaires pour un travail égal, la protection des mères qui travaillent, un juste avancement dans la carrière, l'égalité des époux dans le droit de la famille, la reconnaissance de tout ce qui est lié aux droits et aux devoirs du citoyen dans un régime démocratique. Il s'agit là d'un acte de justice, mais aussi d'une nécessité. » Saint Jean-Paul II, Lettre aux femmes, 29 juin 1995, n. 4

CHEMIN DE CROIX

Commentaire


Commentaire de Hayat ATTIEH | 2017-04-13

Bonjour, est-ce qu'il va y avoir une marche pour la passion? Quand et Où?

Merci
*
*
Veuillez additionner 4 et 2.*

Revenir