Accueil - Église catholique à Montréal > Actualité > Dossiers > Vie et liberté > Allocution du Cardinal Thomas Collins devant le Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir

Allocution du Cardinal Thomas Collins devant le Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir


Le 3 février 2016, Son Éminence M. le cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, et M. Larry Worthen, d.p., sont intervenus devant le Comité mixte spécial sur l'aide médicale à mourir. Le Cardinal Collins et M. Worthen ont parlé au nom de la Coalition for HealthCARE and Conscience. Celle-ci comprend l'archidiocèse de Toronto, la Christian Medical and Dental Society of Canada (CMDSC, dont M. Worthen est le directeur général), l'Organisme catholique pour la vie et la famille, la Fédération canadienne des sociétés de médecins catholiques, l'Institut canadien catholique de bioéthique et les Médecins canadiens pour la vie. La version originale du texte est en anglais et la traduction non officielle en français a été produite par la CECC. Le texte a également été publié par The Catholic Register.

La semaine dernière, le 29 janvier, Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a soumis un mémoire au Comité parlementaire mixte en faisant parvenir une lettre à la ministre de la Justice et Procureure générale du Canada, l'honorable Jody Wilson-Raybould, ainsi qu'à la ministre de la Santé, l'honorable Jane Philpott.

Lien au texte de leur intervention (PDF)

Lien au mémoire du Président de la CECC (PDF)

CECC

Revenir