Accueil - Église catholique à Montréal > Actualité > Dossiers > Vie et liberté > Lettre interreligieuse en soutien au projet de loi C-277 pour un programme-cadre de soins palliatifs au Canada

Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a signé une lettre interreligieuse commune à Madame Marilyn Gladu, députée conservatrice fédérale pour Sarnia – Lambton, en Ontario, en guise de soutien à son projet de loi privé C-277 qui réclame l'élaboration d'un programme-cadre de soins palliatifs au Canada.

Les autres signataires sont M. Shimon Koffler Fogel, président-directeur général, Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA); Imam Sikander Hashmi, Conseil canadien des imams; M. Bruce Clemenger, président, Alliance évangélique du Canada (AEC); Rév. Dr. Robert Bugbee, président de l’Église Luthérienne du Canada; Sandra Pallin, directrice nationale du Conseil des affaires publiques au Canada de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours; Mgr Papken Tcharian, prélat, Prélature arménienne du Canada; et Son Éminence le Métropolite Sotirios, primat, Métropole orthodoxe grecque de Toronto et de tout le Canada, et président de la Conférence des évêques orthodoxes du Canada.

La lettre interreligieuse fait référence à une Déclaration interreligieuse sur les soins palliatifs de juin 2016, laquelle a été préparée par la CECC en collaboration avec l'AEC, le CIJA et le Conseil canadien des imams, et qui a été publiée en partenariat avec la Prélature arménienne du Canada, la Conférence des évêques orthodoxes du Canada, la Mosquée d'Ottawa/Association musulmane d'Ottawa, et l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Lien à la lettre interreligieuse (PDF)

Lien au communiqué de presse de la CECC sur la déclaration interreligieuse de juin 2016

Lien au texte du projet de loi C-277