CONCERT D'ORGUE: UN TRÉSOR DE SONS ET DE COULEURS (LEVÉE DE FONDS)

2017-06-04 (14:00 - 20:00)

TITRE

CONCERT D'ORGUE: UN TRÉSOR DE SONS ET DE COULEURS (LEVÉE DE FONDS)

DÉTAILS

L’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus a été réouverte au culte le 24 décembre 2014. Le double instrument, qui avait autrefois largement contribué à la renommée de cette église, a alors retrouvé un souffle de vie. Comme nous, vous espériez sans doute alors que ces orgues reprennent leur place parmi les plus beaux instruments de Montréal, place qu’ils s’étaient taillée suite à l’importante restauration échelonnée de 1985 à 1999.

Nous devons nous rendre à l’évidence que tant le temps que les piètres conditions de conservation pendant la fermeture de l’église ont fait leur œuvre impitoyable. Il n’est pas question d’envisager des travaux de l’ampleur de ceux effectués à l’époque, mais de sérieux problèmes exigent présentement des réparations importantes. De plus, l’évolution des technologies – et, partant, des exigences des interprètes – nous impose certaines améliorations pour maintenir l’attrait de ces orgues dans le circuit des concerts. Enfin, nous devons planifier l’entretien à moyen et long terme de nos remarquables instruments.

 

Notre levée de fonds débute le 4 juin 2017 à 14 h par un concert d'orgue donné par le titulaire résident de l'église du TSNJ, M. JASON BIEL (maîtrise en orgue, McGill). Un vin-dînatoire suivra le concert.

LIEU

Église du Très-Saint-Nom-de-Jésus, 4215 Rue Adam, Montréal, QC H1V 1T1, Canada




Revenir