École abbatiale À Saint-Benoît-du-Lac

2018-05-11 - 2018-05-13

TITRE École abbatiale À Saint-Benoît-du-Lac

DÉTAILS

Dans les années 50 on montrait du doigt ceux et celles qui n'allaient pas à la messe le dimanche. Aujourd'hui ce sont ceux et celles qui y vont encore qui sont remarqués. Symptôme de la crise que connait le christianisme chez-nous. Manifestement la pratique traditionnelle n'est plus signifiante pour la très grande majorité de nos contemporains. Il est important de comprendre ce qui s'est passé pour qu'on en soit arrivé là. Car de cette compréhension dépendent les décisions que nous devons prendre. C'est ce que Jésus appelait savoir interpréter les signes des temps.

Ce n'est pas la première fois que l'Église rencontre des difficultés. À chaque fois au cours de son histoire elle les a traversées en effectuant un retour aux sources. Encore aujourd'hui il nous faut revenir à Jésus de Nazareth et à la révélation du vrai visage de Dieu qu'il a apportée à l'humanité, non seulement par son enseignement, mais aussi par ses décisions et ses choix, par les priorités qu'il s'est données et tous les gestes qu'il a posés.

Après sa résurrection Jésus a laissé comme consigne à ses disciples de faire à leur tour des disciples dans toutes les nations et de les baptiser (Mt 28,18-20). On a beaucoup baptisé, mais a-t-on pris soin de former des disciples? D'où le choix du thème de notre fin de semaine de ressourcement :

Comment être disciple de Jésus de Nazareth aujourd'hui?Est-ce encore utile et pertinent pour notre vie personnelleet pour notre société? 
 
La personne ressource de l'événement est Michel Quantin, philosophe, laïc engagé.


Coût : SESSION + REPAS + HÉBERGEMENT
En occupation simple
180 $ (hébergement régulier)
210 $ (chambre avec s/b)
280 $ (suite, en occupation simple)
410 $ (suite) en occ. double
105 $ (en externe) Repas/session.
55 $ (en externe) session sans repas

Possibilité d'arriver pour le souper le vendredi 

Si vous désirez participer à l'activité, contactez :Louise Drapeau, 819-445-4054, louise2drapeau@hotmail.com ou Thérèse Cloutier, 450-532-4062, clouthe@cooptel.qc.ca.

LIEU 
Holiday Inn Centre-ville Montreal - 999 Saint Urbain Street Montréal

Revenir