Un mariage en Église: ça se prépare!

FÉLICITATIONS!

Si vous naviguez sur notre site, il est fort probable que vous ayez un grand projet en tête: « celui de vous marier en Église ». Le choix signifie que vous décidez de donner une orientation nouvelle et décisive à votre union. Vous allez vous marier... Suffit-il d'aimer? On consacre plusieurs années à préparer sa vie professionnelle... On s'entraîne des mois pour une activité sportive ou autre. N'y a-t-il pas lieu de s'accorder le temps nécessaire pour découvrir toute la richesse d'un projet de mariage, le vôtre?

Pour prendre conscience davantage de ce que vous portez comme projet, nous vous invitons à vous accorder du temps pour répondre au questionnaire « Le mariage, une vocation ».

Les couples d’aujourd’hui cherchent de nouvelles expressions de leur amour. Ils se posent aussi des questions sur leur engagement. Pourquoi se marier aujourd’hui ? Cela change-t-il quelque chose à l’amour? Qu’est-ce que le mariage apporte de plus à la cohabitation? Dans une société où le mariage n’est plus une évidence en soi, les couples ont de la difficulté à trouver les mots pour expliquer leur choix à l’entourage. Pourtant, quoi de plus merveilleux, pour des amoureux, de dire à tout le monde qu’ils veulent engager leur vie avec la personne aimée.

Dans ces pages. vous vous verrez offrir des pistes de réflexion, des informations pratiques, des suggestions, des documents officiels et des ressources pour vous aider à élaborer et à réaliser votre magnifique projet de vie. Nous espérons que vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin !

La signification du mariage

Quelle est la différence entre un mariage civil et un mariage religieux ?

Les sessions avant le mariage : pourquoi ?

Dates et lieux des sessions et activités pour futurs mariés

Le mariage, le projet de toute une vie !