Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Laurent de Brindisi

Religieux capucin, docteur de l'Église, originaire de Brindisi, au sud de l'Italie. Prédicateur puissant, il diffusa les enseignements du concile de Trente et travailla au renouveau de l'Église. Il mourut à Lisbonne en 1619.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour