Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Sainte Rita de Cascia

Née dans un petit village d'Italie, Rita doit épouser un homme rude, qui meurt assassiné. Leurs deux fils souhaitent venger leur père, mais meurent aussi, remplis d'un esprit de pardon. Rita travaille à la réconciliation des clans ennemis avant d'entrer chez les Augustines de Cascia, où elle supportera patiemment les douleurs de la maladie jusqu'à sa mort en 1457.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour