Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Bernardin de Sienne

Moine franciscain, célèbre par ses prédications dans le Piémont, au nord de l'Italie, au 15e siècle. À une époque tentée par un rigorisme excessif, il rappela la dimension de l'amour chrétien, en particulier par le culte du nom de Jésus.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour