Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint François de Sales

Évêque de Genève résidant à Annecy et docteur de l'Église. Avec Jeanne-Françoise de Chantal il fonda l'ordre de la Visitation. L'amour de Dieu l'amena à des attitudes de douceur et de paix, et à une profonde vie spirituelle qu'il partagea avec les laïcs. Il mourut en 1622 à l'âge de 55 ans.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour