COLLECTE ANNUELLE 2014

Chaque printemps, la Collecte annuelle me donne l'occasion de vous remercier pour votre fidèle générosité (nous avons recueilli plus de 1,5 million de dollars l'an dernier) et de vous faire part des défis auxquels notre Église est conviée.

En parcourant le diocèse je rencontre de nombreuses personnes et communautés chrétiennes vivant avec joie dans la foi. Il y a des fragilités mais la grâce de Jésus-Christ est à l'œuvre et touche les cœurs d'hommes et de femmes de toutes générations. Comme nous le dit saint Paul : « c'est quand je suis faible que je suis fort », car notre fragilité est l'occasion d'apprendre à nous appuyer davantage sur Dieu et à marcher dans l'espérance et la solidarité.

Cette solidarité que vous exercez est précieuse car elle permet de soutenir la pastorale du diocèse en même temps que les paroisses plus démunies, lorsqu'elles n'ont pas les moyens de rémunérer la présence d'un prêtre ou de personnel pastoral. Les différents services de l'archevêché sont eux-mêmes au service de la mission d'évangélisation et de soutien des communautés chrétiennes et ne pourraient pas fonctionner sans votre importante contribution.

Parmi les projets du diocèse on peut mentionner Notre-Dame de la rue qui en est à ses débuts avec un prêtre et un laïc, soutenus par des bénévoles dont les Chevaliers de Colomb, qui se font proches des itinérants et leur offrent un soutien spirituel. Il y a également la Résidence Ignace Bourget qui est maintenant un foyer étudiant catholique offrant la formation à la vie chrétienne, à la prière et à la vie communautaire à des étudiants universitaires. J'ai confié cette mission à la communauté du Chemin Neuf qui est déjà à l'œuvre depuis cette année.

La réalisation de tous ces projets ne peut se faire sans la générosité d'un grand nombre et particulièrement la vôtre qui s'exprime à travers la Collecte annuelle. C'est pourquoi je compte sur vous cette année encore afin que notre Église soit toujours plus dynamique dans l'annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Que le Christ ressuscité que nous venons de célébrer vous comble de ses bénédictions ainsi que celles et ceux qui vous sont chers.

+ Christian Lépine
Archevêque de Montréal

Publicité radio pour la Collecte Annuelle 2014 de l'Église catholique à Montréal.

Les publicités du diocèse de Montréal