COLLECTE ANNUELLE 2014

Chaque printemps, la Collecte annuelle me donne l’occasion de vous remercier pour votre fidèle générosité (nous avons recueilli plus de 1,5 million de dollars l’an dernier) et de vous faire part des défis auxquels notre Église est conviée.

Parmi les projets qui me tiennent à cœur, le programme Un Héritage à transmettre. Au-delà des pierres de nos églises, ce sont aux pierres vivantes que nous nous adressons. Nos communautés ont besoin d’un patrimoine immobilier en bon état pour se développer. Car tous ces lieux de culte sont aussi des lieux de rassemblement et de vie communautaire où fleurissent la foi, le partage et la charité. Notre projet phare en cours de réalisation, la revitalisation de la paroisse Saint-Nom-de-Jésus dans Hochelaga-Maisonneuve.

Nous avons également inauguré Notre-Dame de la Rue qui accueille des itinérants et leur offre un soutien spirituel, un service qui n’est pas disponible auprès des autres organismes caritatifs de Montréal.

Sur la scène publique, nous avons fait de nombreuses représentations pour empêcher l’adoption de la loi 52 sur les soins de fin de vie qui, pour nous, ouvre la porte à l’euthanasie. Nous suivrons avec attention l’évolution de ce débat.

Enfin, dans un registre plus joyeux, nous avons partagé la joie du diocèse de Québec qui a célébré le cardinalat de son pasteur en février.

La réalisation de tous ces projets ne peut se faire sans la générosité d’un grand nombre et particulièrement la vôtre qui s’exprime à travers la Collecte annuelle. C’est pourquoi je compte sur vous cette année encore afin que notre Église soit toujours plus dynamique dans l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Que le Christ ressuscité que nous venons de célébrer vous comble de ses bénédictions ainsi que celles et ceux qui vous sont chers.

+ Christian Lépine
Archevêque de Montréal

Pour faire un don, suivre ce lien.

Les publicités du diocèse de Montréal