Attentat de Québec : Message de l'Archevêque - 25e Journée mondiale du Malades - Programme de parrainage : Il faut garder espoir! - Nouveau directeur général à Développement et Paix - 60e de fondation pour St. John Brebeuf - Célébrer la vie consacrée

2017-02-01

Fév

2017   Le site

Attentat de Québec : Message de l'Archevêque

Dans un message adressé aux fidèles du diocèse, Mgr Christian Lépine nous invite à ne pas laisser la peur et la haine nous envahir.

25e Journée mondiale du Malades

Dans le cadre de la 25e Journée mondiale du malade, instituée depuis 1992 par saint Jean-Paul II, le SASMAD organise une célébration pour, et avec les malades, le samedi 11 février prochain, au sanctuaire Saint-Jude.

Programme de parrainage : Il faut garder espoir!

Au moment de la suspension du programme de parrainage des réfugiés par le Gouvernement, le diocèse avait réussi à compléter la présentation de cent-vingt-cinq dossiers de demandes de parrainage.

Nouveau directeur général à Développement et Paix

Serge Langlois a été nommé à la direction générale de Développement et Paix – Caritas Canada.

60e de fondation pour St. John Brebeuf

Tout au cours de l’année, nous vous présenterons nos églises jubilaires en ce 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Vous découvrirez des faits connus et moins connus sur chacune d’entre elles, des anciennes aux plus récentes paroisses du diocèse!

Solennité de la chaire de saint Pierre

Célébrer la vie consacrée

En cette année des fêtes du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, Mgr Christian Lépine a célébré une messe pour la vie consacrée, le 28 janvier en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Voir la vidéo

Session Carême/Temps Pascal

Le 8 février, de 19h à 21h, au sous-sol du Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!