Carême 2017 : Message du Pape - Notre histoire en images - 25e Journée mondiale du Malade - Messe pour les vocations sacerdotales – Homélie de l’Archevêque - L'Annuaire 2017 est maintenant disponible - Nominations

2017-02-08

Fév

2017   Le site

Carême 2017 : Message du Pape

Le message du Pape pour le Carême, qui débutera le 1er mars prochain avec la célébration du Mercredi des Cendres, a été rendu public le mardi 7 février. François y déploie une réflexion basée sur la parabole de la rencontre entre Lazare et l'homme riche.

Notre histoire en images

À chaque mois, découvrez une nouvelle image provenant des Archives diocésaines! Du passé au présent, ces images nous parlent!

25e Journée mondiale du Malade

Dans le cadre de la 25e Journée mondiale du malade, instituée depuis 1992 par saint Jean-Paul II, le SASMAD organise une célébration pour, et avec les malades, le samedi 11 février prochain, au sanctuaire Saint-Jude.

Messe pour les vocations sacerdotales – Homélie de l’Archevêque

Vendredi, le 27 janvier 2017, Mgr Christian Lépine a présidé une messe pour les vocations sacerdotales, au Grand Séminaire de Montréal. Voici son homélie.

L'Annuaire 2017 est maintenant disponible

L'équipe de la Chancellerie est heureuse de vous présenter l'annuaire de l'Église diocésaine 2017. Celui-ci est également disponible en version électronique sur le site internet.

Nominations

Voici les dernières nominations publiées par la chancellerie du diocèse de Montréal.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!