Collecte annuelle 2017 - Messe chrismale - Journée portes ouvertes - Réfugiés, de l'Érythrée à la Syrie - Bénédiction de la statue de Notre-Dame-Auxiliatrice - L'Église, communautés de disciples-missionnaires - 21 avril 2017

2017-04-19

2017   Le site

Collecte annuelle 2017

La Collecte annuelle de l'Église catholique à Montréal aura lieu du 23 avril au 7 mai prochain. Merci de votre grande générosité!

Messe chrismale

Dans son homélie, l'Archevêque nous parlait des fondateurs de Montréal, des jeunes, de la Croix et du martyre des Coptes d'Égypte.

Journée portes ouvertes

Pour une troisième année, communautés religieuses, instituts séculiers, presbytère et séminaire ouvriront leurs portes le dimanche 30 avril 2017 pour accueillir tous ceux et celles qui sont intéressé(e)s à voir
« au-delà des murs ».

Réfugiés, de l'Érythrée à la Syrie

Nous vous présentons quelques témoignages recueillis suite à la rencontre fraternelle du 6 avril dernier entre l'Archevêque et plus d’une vingtaine de familles réfugiées.

Bénédiction de la statue de Notre-Dame-Auxiliatrice

En cours de restauration au Centre de conservation du Québec depuis 2013, la magnifique statue de Notre-Dame-Auxiliatrice qui ornait le fronton de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours depuis 1887 a repris sa place d’honneur.

Solennité de la chaire de saint Pierre

L'Église, communautés de disciples-missionnaires

L’institut de formation théologique de Montréal organise un colloque, du 8 au 10 mai 2017, dans lequel les participants seront invités à réfléchir et à vivre des nouvelles avenues d'évangélisation dans les communautés paroissiales.

21 avril 2017

Messe pour les vocations presbytérales

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!