Collecte annuelle 2018 - Vendredi saint à Montréal - Lettre aux autochtones du Canada - Une présence de l'Église aux "périphéries" - La JMJ à Montréal - Conférence sur l'euthanasie

2018-04-04

2018   Le site

Collecte annuelle 2018

Chaque printemps, l'Église catholique à Montréal fait appel à votre générosité dans le cadre de la Collecte annuelle. Cette année, les dons seront recueillis dans les paroisses du 8 au 22 avril 2018.

Vendredi saint à Montréal

Comme à chaque année, Mgr Christian Lépine participait au Chemin de croix entre la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours et la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, pour ensuite rencontrer les donateurs de la Collecte de sang du Vendredi saint.

Lettre aux autochtones du Canada

Dans la lettre rédigée au nom des évêques catholiques du Canada, Mgr Lionel Gendron, P.S.S. reconnaît notamment que les évêques catholiques doivent améliorer les relations avec les peuples autochtones en vue de la guérison et de la réconciliation.

Une présence de l'Église aux "périphéries"

Comme elle le fait depuis 18 ans, l'Église catholique à Montréal sera présente au Salon Maternité et Paternité, du 5 au 8 avril, à la Place Bonaventure.

La JMJ à Montréal

Le samedi 24 mars, un éclatant signe de foi s'est déployé sur notre ville : des centaines de jeunes déambulant au centre-ville, rameaux à la main, au son de dynamiques chants de louange... et d'encouragements d'automobilistes!

Conférence sur l'euthanasie

Le 10 avril 2017 à 19h30 à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!