2017-09-06

Sept

2017   Le site

Consécration de la cathédrale dans le cadre du 375e

Mgr Christian Lépine annonce un Triduum pour l'Église catholique à Montréal afin de célébrer ensemble le 375e anniversaire de Montréal. L'événement phare : la consécration de la Basilique-Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, le 13 octobre.

Colloque catéchétique sur le tournant missionnaire

Organisé par l'Office de la Catéchèse du Québec, l'événement s'est tenu du 23 au 25 août. Parmi les 400 participants, plus de 50 personnes du diocèse étaient présents.

Message commun du Pape et du Patriarche Bartholomée Ier

Pour la première fois, cette année, le pape François et le Patriarche de Constantinople publient un message commun à l'occasion de la Journée mondiale de prière pour la création, célébrée le 1er septembre.

10e Dimanche annuel de la catéchèse

Depuis 2008, les évêques catholiques du Québec invitent les paroisses et les unités pastorales à célébrer, par ce dimanche annuel, l’apport de la catéchèse à la vie de la communauté. La date suggérée en 2017 est celle du 24 septembre.

Assemblée annuelle du Régime de retraite des prêtres

20 septembre 2017

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!