De dimanche en dimanche - 100 ans au cœur du sanctuaire ! - La Cuvée Compassion, pour sortir les gens de la rue - Maisonneuve et Jeanne Mance racontent Noël - Horaire du temps des fêtes dans les paroisses - 5 idées cadeaux pour Noël - 8 décembre

2017-12-06

Déc

2017   Le site

De dimanche en dimanche

Commentée par des jeunes, nous vous proposons une réflexion sur l'Évangile de chaque dimanche du temps de l'Avent. Voici Jean-Louis Paya pour le deuxième dimanche!

100 ans au cœur du sanctuaire !

L'Oratoire Saint-Joseph fête le 100e anniversaire de la crypte par une célébration commémorative présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, le dimanche 17 décembre à 19h30, avec la participation des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

La Cuvée Compassion, pour sortir les gens de la rue

L'homme d'affaires Pascal Fernand connaît bien le monde du vin. Celui qui anime la chronique vinicole à la station Radio-Classique, propose ces jours-ci une cuvée toute spéciale.

Maisonneuve et Jeanne Mance racontent Noël

Le samedi 9 décembre, au cœur du quartier historique de Montréal, une marche aux flambeaux et une crèche vivante célèbreront le 1er Noël à Ville-Marie, il y a 375 ans, avec les personnages fondateurs de Montréal : Jeanne-Mance et Maisonneuve.

Horaire du temps des fêtes dans les paroisses

Le service des communications vous invite à annoncer vos heures des messes de Noël et du Nouvel An sur le site internet diocésain ainsi que sur l’application mobile. Veuillez envoyer vos informations à communications@diocesemontreal.org d'ici le 8 décembre.
Belle préparation des fêtes de la Nativité!

5 idées cadeaux pour Noël

Les fêtes de Noël approchent! Voici une petite liste de 5 idées cadeaux à faire à vos proches à l'occasion des réunions de famille.

Fête de l’Immaculée-Conception avec Mgr Christian Lépine!

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!