De dimanche en dimanche - Noël vu par les enfants! - Un Noël au Pont - Saint François-Xavier débarque au Canada! - Intentions de prière du pape François - Décembre

2017-12-13

Déc

2017   Le site

De dimanche en dimanche

Commentée par des jeunes, nous vous proposons une réflexion sur l'Évangile de chaque dimanche du temps de l'Avent. Voici Zoé Dolo pour le troisième dimanche!

Noël vu par les enfants!

Dans nos paroisses, partout sur le territoire du diocèse, des jeunes se préparent à vivre la naissance de Jésus. Nous sommes allés à leur rencontre pour comprendre la Nativité, avec un cœur d’enfant. Voici un groupe de catéchèse de la paroisse Saint-René-Goupil, à Montréal.

Un Noël au Pont

Depuis le début du mois d'octobre, le centre d'accueil pour demandeuses et demandeurs d'asile "Le Pont" héberge en continu plus de vingt personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui attendent la régularisation de leur situation au Canada.

Saint François-Xavier débarque au Canada!

Pour la première fois depuis des générations, l’Amérique du Nord accueille l’insigne relique de saint François-Xavier, du 3 janvier au 2 février prochain. Une occasion unique de vénérer la relique de l’un des plus grands missionnaires et évangélistes depuis l’apôtre Paul!

Intentions de prière du pape François - Décembre

Ce mois-ci, le Pape nous demande de prier pour les personnes âgées, porteuses de sagesse et d'expérience pour la société, et il nous invite à prendre soin d'elles.

Juifs, musulmans et chrétiens ensemble

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec a été remise au Collectif pour l’unité, afin de couronner deux années d’action visant à promouvoir le vivre-ensemble et la coexistence entre les communautés chrétienne, juive et musulmane dans Verdun.

Vivre Noël dans la rue

Avec l'organisme Notre-Dame-de-la-rue, dimanche 24 décembre à 13h30.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!