De dimanche en dimanche - Rappel - Lettre pastorale pour le 375e - Le pape fête cette semaine un double anniversaire - Décès de Mgr Javier Echevarria, prélat de l'Opus Dei - Les antiennes «Ô» - Temps de l'Avent

2016-12-14

Déc

2016   Le site

De dimanche en dimanche

Commentaire de l'Évangile du 4e dimanche de l'Avent avec Monseigneur Alain Faubert.

Rappel - Lettre pastorale pour le 375e

Lancée en la fête de l’Immaculée Conception, la lettre pastorale de l’Archevêque pour le 375e anniversaire de la fondation de Montréal met en relief la dimension spirituelle de l’origine de la Ville et de son histoire.

Le pape fête cette semaine un double anniversaire

Il y a tout juste 47 ans, le 13 décembre 1969, Jorge Maria Bergoglio, futur pape François était ordonné prêtre dans la Compagnie de Jésus. Le Pape fêtera le 17 décembre prochain, ses 80 ans.

Décès de Mgr Javier Echevarria, prélat de l'Opus Dei

Le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarria est mort le 12 décembre, il avait 84 ans, des suites d'une infection pulmonaire. Ses funérailles seront célébrées le 15 décembre à la basilique Saint-Eugène à Rome.

Les antiennes «Ô»

Sept jours avant la célébration de la Nativité, l'Église exprime d'une manière poétique et solennelle son désir ardent de la venue du Sauveur par le chant des antiennes Ô, ainsi nommées à cause de l'exclamation par laquelle toutes commencent.

Temps de l'Avent

Activités dans le diocèse

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!