2017-05-24

2017   Le site

Des valeurs fondatrices toujours actuelles

C'est mercredi, le 17 mai 2017, en la Basilique Notre-Dame, que débutaient les festivités du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, avec une messe solennelle présidée par l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

Rappel - Fête patronale diocésaine

Au coeur des nombreuses activités qui jalonnent le mois de mai, la célébration de la Visitation de la Sainte-Vierge, le 31 mai, fête patronale de notre diocèse, se veut l'occasion de nous retrouver pour exprimer notre désir de communion en Église.

Résultats partiels de la Collecte annuelle

En date du 16 mai 2017, la Collecte annuelle a permis de récolter plus de 1 150 000 $, grâce à votre grande générosité et votre solidarité! Il est encore temps de faire votre don!

Intentions de prière du Pape - Mai 2017

Unissons-nous à nos frères de ce grand continent et prions ensemble pour les chrétiens d’Afrique, afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux.

Concours Facebook

En collaboration avec les éditions Ulysse, dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire de la ville, nous faisons tirer des exemplaires du tout nouveau guide sur le patrimoine religieux de Montréal! Participez au concours via notre page Facebook!

51e Journée mondiale des communications sociales

Pour la 51ème Journée Mondiale des Communications Sociales, le 28 mai prochain, le pape François exhorte les médias à communiquer l’espérance et la confiance.

Festival Rouah

2-3 juin 2017

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!