Du renfort pour soutenir les communautés paroissiales - L'Infolettre prend des vacances - Aide financière pour le patrimoine religieux - Procession de la Saint Jean-Baptiste - L’Assomption fête 300 ans de vaillance! - Deux pèlerinages à faire cet été à Mo

2017-06-28

2017   Le site

Du renfort pour soutenir les communautés paroissiales

Afin de mieux entrer ensemble dans une action évangélisatrice renouvelée, notre Archevêque, Mgr Christian Lépine, annonce pour septembre prochain un remaniement important des doyennés. Voici le message de Mgr Alain Faubert, Vicaire général.

L'Infolettre prend des vacances

L’équipe du Service des communications vous souhaite d’agréables vacances et sera de retour le 30 août prochain. « Venez vous-mêmes à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)

Aide financière pour le patrimoine religieux

Afin d'assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine religieux au Québec, le gouvernement provincial vient d'annoncer un investissement de 12 M$ en 2017-18 pour la restauration de nombreuses églises et d'œuvres d'art à caractère religieux.

Procession de la Saint Jean-Baptiste

En ce 375e anniversaire de la fondation de Montréal, une procession religieuse en l'honneur de saint Jean-Baptiste a fait son retour après plus de 49 ans d'absence!

Voir la video

L’Assomption fête 300 ans de vaillance!

C'est sur le terrain de la toute première église élevée par le fondateur, Pierre Le Sueur, en 1724, qu'a eu lieu le dimanche 25 juin dernier la messe du 300e anniversaire de la ville de l'Assomption, présidée par Mgr Christian Lépine.

Deux pèlerinages à faire cet été à Montréal!

Vous cherchez des activités à faire seul ou en famille cet été? Dans le cadre du 375e anniversaire de fondation de Montréal, venez redécouvrir l'histoire de notre ville grâce à 2 parcours de pèlerinage atypiques!

Année pastorale 2017-2018

Dates à retenir!

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!