Ensemble pour la Paix ! - Célébrer la Saint-Patrick à Montréal - Les croyants, des citoyens de deuxième classe? - Rappel - Ma paroisse en images - Intentions de prière du pape François - Mars - Nominations

2018-03-14

2018   Le site

Ensemble pour la Paix!

Dans une lettre adressée aux fidèles du diocèse, Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, nous invite à prendre part au Carême de partage de Développement et Paix.

Célébrer la Saint-Patrick à Montréal

Les 17 et 18 mars 2018, l’ambiance sera à la fête à Montréal ! Voici les événements à ne pas manquer dans le cadre des festivités de la Saint Patrick.

Les croyants, des citoyens de deuxième classe?

Dans une entrevue accordée à Crux, Mgr Lépine discute ouvertement des enjeux reliés au projet de loi 62 et des récents changements aux conditions d'admissibilité du programme Emplois d'été Canada.

Rappel - Ma paroisse en images

Nous travaillons présentement sur la refonte du site Internet du diocèse, et pour l'occasion, l'Église fait appel à vous et à votre talent de photographe!

Intentions de prière du pape François - Mars

Pour que l’Église tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire.

Nominations

Voici les dernières nominations publiées par la chancellerie du diocèse de Montréal.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!