Fête-Dieu - « Église au Québec, lève-toi! » - En bref... - La messe des néophytes, un rendez-vous annuel! - Rappel - Festival Rouah - Élections chez les Franciscains - Union de prière avec tous les confirmands !

2017-05-31

2017   Le site

Fête-Dieu

Tous les fidèles du diocèse de Montréal sont invités à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, le jeudi 15 juin à 19 h 30!

« Église au Québec, lève-toi! »

Voilà les paroles très fortes lancées par le pape François aux évêques du Québec lors de leur récente visite « ad limina apostolorum » à Rome. Nos évêques reviennent sur leur expérience.

En bref...

Souper bénéfice pour « Mission chez nous » - Exposition Souffle et matières - Centenaire des apparitions de Fatima - 375 ans de pierres, d'hommes et de femmes - Exposition au Séminaire de Saint-Sulpice - Concert-bénéfice à l'église Très-Saint-Nom-de-Jésus

La messe des néophytes, un rendez-vous annuel!

Le dimanche 28 mai, une quarantaine de nouveaux baptisés et d’adultes célébrant leur premier anniversaire de baptême se sont présentés à la messe des néophytes. Compte-rendu de Lamphone Phonevilay, responsable du Catéchuménat de Montréal.

Rappel - Festival Rouah

Le 2 et 3 juin prochain, on t’invite à un événement chrétien pour célébrer le 375e anniversaire de notre ville! Concerts, activités, prière, conférences et témoignages pour tous les goûts!

Élections chez les Franciscains

Les franciscains de l'Est du Canada, Province St-Joseph, ont tenu un Chapitre à Granby du 14 au 19 mai dernier. Suite aux élections du nouveau conseil provincial, Pierre Charland a été élu nouveau ministre provincial.

Union de prière avec tous les confirmands !

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!