Fête-Dieu 2018 - La Vie en marche ! - Conférence sur l'encyclique "Humanae Vitae" - Les catéchèses de Mgr Lépine - Messe 376e anniversaire de Montréal

2018-05-16

2018   Le site

Fête-Dieu 2018

L'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, nous invite à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, le jeudi soir 31 mai à 19 h 30. Voici son message.

La Vie en marche !

Le jeudi 10 mai 2018 avait lieu sur la Colline parlementaire, la Marche nationale pour la vie, un rendez-vous annuel depuis 1998 à Ottawa. Marie-Christine, une participante du diocèse de Montréal, nous livre ses impressions.

Conférence sur l'encyclique "Humanae Vitae"

Sous le thème « La joie du mariage : faire nôtre la vision de Dieu. Humanae Vitae à 50 ans », la conférence de l'OCVF sur la vie et la famille aura lieu les 31 mai et 1er juin 2018 à Ottawa.

Les catéchèses de Mgr Lépine

Le 14 mai dernier, Mgr Christian Lépine a conclu une série de catéchèses sur la Théologie du Corps, en élaborant sur la « Spiritualité conjugale », afin d’approfondir sur la question de la grâce dans le couple et la famille.

Messe 376e anniversaire de Montréal

20 mai, 11 h à la Basilique Notre-Dame

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!