Fête patronale diocésaine - Décès du père Irénée Beaubien, s.j. - Messe du 375e – Homélie de l’Archevêque - Bénédiction du Saint-Père pour le 375e de Montréal - Fin de la rencontre ad limina - Un patrimoine religieux à découvrir!

2017-05-17

2017   Le site

Fête patronale diocésaine

Au coeur des nombreuses activités qui jalonnent le mois de mai, la célébration de la Visitation de la Sainte-Vierge, le 31 mai, fête patronale de notre diocèse, se veut l'occasion de nous retrouver pour exprimer notre désir de communion en Église.

Décès du père Irénée Beaubien, s.j.

La Province du Canada français de la Compagnie de Jésus annonce le décès du père Irénée Beaubien, décédé le lundi 15 mai 2017, à l’âge de 101 ans, après 80 ans de vie religieuse.

Messe du 375e – Homélie de l’Archevêque

Voici l’homélie prononcée par Mgr Christian Lépine lors de la messe solennelle du 375e anniversaire de fondation de la ville de Montréal.

Bénédiction du Saint-Père pour le 375e de Montréal

Au cours de la messe solennelle du 17 mai, le Nonce apostolique au Canada, Mgr Luigi Bonazzi, a lu le message que le Saint-Père lui a fait parvenir à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal.

Fin de la rencontre ad limina

Le jeudi 11 mai, 29 évêques du Québec ont rencontré le pape François, à la veille de la fin de leur première visite ad limina apostolorum depuis onze ans.

Un patrimoine religieux à découvrir!

Alors que Montréal célèbre son 375e anniversaire, les éditions Ulysse publient un guide inédit sur le patrimoine religieux montréalais, une véritable invitation à célébrer « la ville aux cent clochers » à travers l'une de ses plus grandes richesses : son héritage.

Une ville... Une prière

21 mai 2017

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!