Funérailles du père Emmett Jones - Décoder l'amour - De Star Wars à l'OVDM ! - Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2018 - Le pape François en visite au Chili et au Pérou - Concert bénéfice

2018-01-17

2018   Le site

Funérailles du père Emmett Johns

Nous vous invitons à rendre un dernier hommage au père « Pops », le samedi 27 janvier à 10h30, à la basilique Saint-Patrick, lors d'une messe de funérailles à la mémoire d'un homme résolument engagé et dévoué envers son prochain.

Décoder l'amour

Du 18 au 20 janvier prochain, des sessions et conférences basées sur l’enseignement de la théologie du corps, pédagogie développée par saint Jean-Paul II, seront offertes à Montréal par deux experts internationaux, Christopher West et Jason Evert.

De Star Wars à l'OVDM !

C’est le 2 février prochain qu’aura lieu le 75e anniversaire de fondation de l’Oeuvre des vocations du diocèse de Montréal ! Fondée en 1943, sa mission est toujours la même : accompagner le séminariste dans toutes les sphères de son cheminement spirituel.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2018

À l'occasion de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens (18-25 janvier), nous sommes conviés à célébrer ensemble, pour cette grande fête œcuménique, le 21 janvier prochain, 15h, à l'Église Union United Church.

Le pape François en visite au Chili et au Pérou

Le pape François effectuera du 15 au 22 janvier un nouveau déplacement en Amérique latine: au Chili puis au Pérou. Au programme: trois étapes dans chacun des deux pays, à commencer par les capitales, Santiago et Lima.

Concert bénéfice

Pour le Centre Pri avec Nicola Cicone le 13 avril à 19h30.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!