« Chaque vie humaine est une histoire » - Saint-Nazaire, comme dans un jardin - Prier ensemble pour les vocations presbytérales - Résultats préléminaires de la Collecte annuelle - « Résurrection : le corps retrouvé et glorifié » - 25 avril 2018

2018-04-25

2018   Le site

« Chaque vie humaine est une histoire »

Suite à la tragédie qui a eu lieu à Toronto lundi dernier, l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine exprime toute sa compassion et sa solidarité.

Saint-Nazaire, comme dans un jardin

Dimanche dernier, Mgr Christian Lépine est allé rendre visite aux paroissiens de Saint-Nazaire à Ville Lasalle, afin d'y consacrer cette église qui l'an passé célébrait ses 100 ans.

Prier ensemble pour les vocations presbytérales

Mgr Christian Lépine invite tous les baptisé(e)s du diocèse à venir prier pour les vocations, le 27 avril prochain, 19 h 30, à la chapelle du Grand Séminaire de Montréal.

Résultats préléminaires de la Collecte annuelle

En date du 25 avril 2018, la Collecte annuelle a permis de récolter plus de 900 000 $ grâce à votre grande générosité et votre solidarité! Il est encore temps de faire votre don!

« Résurrection : le corps retrouvé et glorifié »

Lors de sa première catéchèse d’une série de quatre, le 23 avril dernier, Mgr Lépine abordait l'idée que l'être humain existe comme corps et âme, tel que nous l'enseigne Jésus ressuscité ; « la résurrection met en valeur la dignité du corps ». Prochaine catéchèse : 30 avril 2018, à 19h30.

25 avril 2018

Journée des secrétaires
Merci à tous et à toutes!

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!