150 ans au coeur d'Hochelaga - Les prêtres en communion pour le tournant missionnaire! - Pape en Colombie : La haine n'a pas le dernier mot - Intentions de prière du pape François - Septembre 2017 - Lancement d’année des agents de pastorale et RSE - Colle

2017-09-13

Sept

2017   Le site

150 ans au coeur d'Hochelaga

« Sonnez! Chantez! C'est fête en notre église ». Les membres de la chorale et les paroissiens réunis le 10 septembre dans l'église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, rue Ontario Est, ont entonné ce chant dès le début de leur célébration dominicale.

Les prêtres en communion pour le tournant missionnaire!

Plus de 200 prêtres du diocèse se sont réunis au sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs à Montréal, le jeudi 7 septembre dernier, lors de la journée presbytérale annuelle.

Pape en Colombie : La haine n'a pas le dernier mot

En voyage apostolique en Colombie, le pape François a participé ce vendredi à une rencontre pour la réconciliation nationale, en présence de 6000 personnes.

Intentions de prière du pape François - Septembre 2017

Prions pour nos paroisses, pour qu'elles ne soient pas des bureaux administratifs, mais, qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de transmission de la foi et de témoignage de la charité.

Lancement d’année des agents de pastorale et RSE

C'est le mercredi 6 septembre que s'est tenue une rencontre pour lancer le début de l'année pastorale des APL (agents de pastorale laïques) et RSE (répondants du service à l'enfance) du diocèse. Au total, 75 personnes étaient présentes.

Collecte pour les besoins de l'Église au Canada 2017

23 et 24 septembre

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!