375e de Montréal : les cloches sonneront - Début de la visite ad limina - Collecte annuelle 2017 - Égypte - Le Pape est en train de bâtir des ponts - Retour sur la JMJ 2017 - 12-13 mai : Colloque Rêver Montréal

2017-05-03

2017   Le site

375e de Montréal : les cloches sonneront

Une envolée de cloches des églises de Montréal précédera la messe commémorant le 375e anniversaire de Montréal, dès 8h45 le 17 mai prochain.

Début de la visite ad limina

Les évêques catholiques du Québec ont commencé ce mardi 2 mai leur visite «ad limina apostolorum» (au chevet des apôtres) par une célébration eucharistique à la Basilique Saint-Pierre de Rome, au tombeau du «Prince des apôtres».

Collecte annuelle 2017

La Collecte annuelle de l'Église catholique à Montréal est présentement en cours. Merci de votre grande générosité.

Égypte : "Le Pape est en train de bâtir des ponts"

Le pape François a quitté le sol égyptien, après 27 heures d’un voyage dense et riche en rencontres symboliques.

Célébrée le 8 avril dernier à Montréal, voici un montage vidéo qui résume bien ce que des centaines de jeunes ont vécu lors de la Journée mondiale de la jeunesse!

Voir la vidéo

12-13 mai : Colloque Rêver Montréal

Ce colloque permettra de se pencher sur l’histoire de notre fondation ainsi que les motifs qui la sous-tendent, autant qu’à l’héritage que nos fondateurs nous laissent à nous, gens du XXIe siècle. Comment pour suivre aujourd’hui ce rêve des tout débuts?

Fatima 100 ans

Le 13 du mois à la paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!