Inauguration officielle du centre d'accueil Le Pont - Un vitrail en l'honneur de Marguerite Bourgeoys - En bref... - Sessions sur la théologie du corps - Rappel - «Ensemble en mission/Together in Mission» - Conférence du père Henri Boulad, sj

2017-11-08

2017   Le site

Inauguration officielle du centre d'accueil Le Pont

C’est dans une ambiance festive qu’a eu lieu le jeudi 2 novembre l’inauguration du centre Le Pont voué à l’accueil temporaire des demandeurs d’asile. Situé dans le presbytère de la paroisse Notre-Dame-des-Victoires, il héberge des familles, femmes et enfants.

Un vitrail en l'honneur de Marguerite Bourgeoys

L’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, a pris part le 28 octobre à l'inauguration et à la bénédiction d'un vitrail consacré à sainte Marguerite Bourgeoys dans l’église de Hiers-Brouage, en France.

En bref...

Sessions sur la théologie du corps

Du 18 au 20 janvier 2018, Jason Evert et Christopher West, deux des plus grands experts et passionnés de la théologie du corps selon Jean-Paul II, offriront sept conférences à Montréal.

Rappel - «Ensemble en mission/Together in Mission»

Le vendredi 17 novembre, Mgr Alain Faubert et l’abbé Raymond Lafontaine vous invitent à une soirée de lancement des congrès catéchétiques francophone, anglophone et des communautés culturelles sous le thème «Ensemble en mission/Together in Mission».

Conférence du père Henri Boulad, s.j.

Jeudi 16 novembre, 19h30

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!