Journée mondiale du malade - La communauté italienne fête son nouveau Saint! - Entrevue avec Mgr Lépine - Intentions de prière du pape François - Février - Messe pour la vie consacrée - Message du pape François pour le Carême 2018

2018-02-07

Fév

2018   Le site

Journée mondiale du malade

Dans le cadre de la Journée mondiale du Malade, instituée depuis 1992 par saint Jean-Paul II, le SASMAD organise une célébration pour, et avec les malades, le samedi 10 février prochain, au sanctuaire Saint-Jude.

La communauté italienne fête son nouveau Saint!

C’était la fête à Saint-Léonard dimanche dernier, alors que la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel accueillait avec joie Mgr Lépine, pour la messe et la bénédiction de l’image de Saint Angelo d’Acri (1669-1739).

Entrevue avec Mgr Lépine

En entrevue à Sel et Lumière Télévision, Mgr Christian Lépine répond à plusieurs questions sur sa vie personnelle, son parcours, son vécu et sa vision pastorale.

Intentions de prière du pape François - Février

Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la corruption qui nous envahit. Si nous souhaitons vaincre cette corruption qui cause tant de dommages dans le monde, regardons-la en face et soyons clairs, comme le fait le Pape François.

Messe pour la vie consacrée

Mgr Christian Lépine a souligné la Journée mondiale de la vie consacrée lors d'une messe spéciale pour toutes les personnes de vie consacrée, le 3 février dernier, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Message du pape François pour le Carême 2018

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!