La Cité des Hospitalières voit le jour - Jubilaires 2017 - Message pour la première Journée mondiale des Pauvres - Ordination de l'abbé Ngodji en images - Rappel - Fête-Dieu - Fêter la St-Jean-Baptiste… au paradis

2017-06-14

2017   Le site

La Cité des Hospitalières voit le jour

C'est le mercredi 7 juin dernier que la Ville de Montréal annonçait que la nouvelle vocation du site des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, désormais nommé la Cité des Hospitalières, sera consacrée au vivre-ensemble.

Jubilaires 2017

Félicitations aux 57 prêtres qui se sont réunis le mardi 6 juin pour fêter leur anniversaire d’ordination sacerdotale à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde! Voici la liste des jubilaires.

Message pour la première Journée mondiale des Pauvres

«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du pape François, publié le 13 juin, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain.

Ordination de l'abbé Ngodji en images

Le samedi 10 juin, à la Mission Notre-Dame-d‘Afrique, M. Claude Ngodji a été ordonné prêtre pour le diocèse de Montréal. Voici les photos officielles de cette belle célébration!

Rappel - Fête-Dieu

Tous les fidèles du diocèse de Montréal sont invités à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, le jeudi 15 juin à 19 h 30!

Fêter la St-Jean-Baptiste… au paradis

La mission jeune de la Communauté du Chemin-Neuf est heureuse d’accueillir la première édition Canadienne du Festival Welcome to paradise, du vendredi 23 juin à 16h jusqu’au dimanche 25 juin à 16h.

19 juin – 19 h 30

Messe en l'honneur de saint Josémaria Escriva

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!