Le pape François s'adresse aux jeunes canadiens - Messe pour les chrétiens persécutés - Homélie de Mgr Lépine - Consécration de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde - En bref... - De la France au Québec, chanter l’espérance - Messe pour les vocations

2017-10-25

2017   Le site

Le pape François s'adresse aux jeunes canadiens

Pour la toute première fois, le pape François s’est adressé aux jeunes du Québec et du Canada dans une vidéo dévoilée lors du forum télévisé national bilingue « Jeunes, foi et discernement », diffusé à Télévision Sel + Lumière ce dimanche 22 octobre.

Messe pour les chrétiens persécutés

Le vendredi 3 novembre à 19h30, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, Mgr Lépine célébrera une messe pour les chrétiens persécutés. Robert Lebel, l’Espace Benoit-Lacroix et la musicienne Chantal Roussety assureront l’animation musicale.

Homélie de Mgr Lépine - Consécration de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde

« Cette cathédrale, elle est là pour vous. Elle est là pour Jésus-Christ. C'est un espace missionnaire, un espace de rencontre...L'Église n'est pas là pour elle-même; mais pour toute l'humanité. »

En bref...

Capsules sur les origines et les débuts de Montréal - Le Pont ouvre ses portes! - L'AÉCQ publie un message sur l’accueil des réfugiés - Dimanche Missionnaire Mondial 2017 - Service d'animation missionnaire pour les jeunes

De la France au Québec, chanter l’espérance

Le 26 octobre prochain, l’Espace Benoît Lacroix invite les jeunes adultes de Montréal à se rassembler pour le lancement de la première soirée Spes. Ce mot latin signifie « espérance » : une vertu dont notre monde a soif.

Messe pour les vocations presbytérales

Grand Séminaire de Montréal
27 octobre – 19h30

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!