Le Pape s'adresse à une conférence TED - Message du 1er mai - En bref... - Commémoration chrétienne de la Shoah - Les bergers de Fatima seront canonisés le 13 mai - 150e anniversaire de la Confédération - Collecte annuelle en cours!

2017-04-26

2017   Le site

Le Pape s'adresse à une conférence TED

Le pape François a adressé un message à la conférence TED qui réunit pendant 5 jours, à Vancouver, des personnalités de divers horizons technologiques et culturels.

Message du 1er mai

Pour son message annuel, le Conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec veut souligner les réalisations de Développement et Paix, une organisation catholique d’aide, de développement et de service social.

En bref...

Forum des Églises vertes - Magazine Parabole - Calendrier de la Famille - Résurrection ou réincarnation? - Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie!

Commémoration chrétienne de la Shoah

Le Dialogue Judéo-Chrétien de Montréal tiendra sa 38e Commémoration chrétienne annuelle de la Shoah le dimanche 30 avril 2017 à 10h30 à la paroisse Holy Family.

Les bergers de Fatima seront canonisés le 13 mai

C’est donc confirmé : les deux petits bergers de Fatima, témoins des apparitions de la Vierge, vont être canonisés le 13 mai prochain par le Pape François lors de son voyage au sanctuaire marial portugais.

Solennité de la chaire de saint Pierre

150e anniversaire de la Confédération

Le 17 avril 2017, Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a publié un message pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Collecte annuelle en cours!

Du 23 avril au 7 mai

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!