Les catéchumènes rencontrent l'Archevêque - À la rencontre de nos communautés culturelles - Horaires de la Semaine sainte - Un film sur la solidarité islamo-chrétienne aux Oscars

2018-02-22

Fév

2018   Le site

Les catéchumènes rencontrent l'Archevêque

Le dimanche 18 février, près d’une centaine de catéchumènes des différentes paroisses et missions de notre diocèse, donc des adultes qui se préparent à recevoir le baptême, étaient réunis autour de notre Archevêque à l’occasion de la célébration de l’Appel décisif.

À la rencontre de nos communautés culturelles

L'Office des Communautés culturelles et rituelles avec l'Office de l'éducation à la foi ont organisé la troisième rencontre des communautés culturelles et rituelles en présence de Mgr Alain Faubert, évêque auxiliaire.

Horaires de la Semaine sainte

Le service des communications propose aux paroisses d’annoncer les heures des célébrations de la Semaine sainte sur le site internet ainsi que sur l'application mobile. La date limite de collecte est le 13 mars. Envoyez les horaires à communications@diocesemontreal.org

Un film sur la solidarité islamo-chrétienne aux Oscars

Un film en nomination dans la course à l’Oscar 2018 du meilleur court-métrage de fiction (Watu Wote – All of us) a reçu le soutien financier de l’organisation internationale Aide à l’Église en Détresse.

Défi-Carême

Voici 12 propositions pour vous!

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!