Les femmes au cœur du changement - Réflexion sur l’Évangile du 2e dimanche - Catéchèse de Mgr Christian Lépine - Soutenir les catéchumènes par la prière - Horaires de la Semaine sainte

2017-03-08

2017   Le site

Les femmes au cœur du changement!

Dans le cadre de sa 50e campagne du Carême de partage, Développement et Paix a choisi de souligner l’importante contribution des femmes dans chacun des aspects du développement, que ce soit au niveau social, environnemental ou économique.

Réflexion sur l’Évangile du 2e dimanche

À chaque mercredi pendant le Carême, une réflexion sur l’Évangile du prochain dimanche sera publiée. Voici Mgr Émilius Goulet, p.s.s., archevêque émérite de St-Boniface.

Écouter la réflexion

Catéchèse de Mgr Christian Lépine

Catéchèse de Mgr Christian Lépine sur « Jésus Christ appelle le cœur. Découvrir les profondeurs du cœur humain et la grâce à la lumière de la Théologie du Corps » à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Écouter la catéchèse

Soutenir les catéchumènes par la prière

Le dimanche 5 mars dernier, 94 catéchumènes du diocèse ont participé à l’appel décisif à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Cette année, la congrégation de Notre-Dame a été mise à contribution. Sr. Lorraine Caza nous raconte son expérience.

Horaires de la Semaine sainte

Le service des communications propose aux paroisses d’annoncer les heures des célébrations de la Semaine sainte sur le site internet ainsi que sur l'application mobile. La date limite de collecte est le 24 mars. Envoyez les horaires à communications@diocesemontreal.org

8 mars 2017
Bonne Journée Internationale des Femmes à vous toutes!

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!