Luthériens et catholiques unis dans la prière - Triduum de la fête du Christ-Roi - Les pauvres, « passeports du paradis » - Panel interreligieux au Grand Séminaire de Montréal - Le Pape appelle à la «sagesse» dans l’usage des soins thérapeutiques

2017-11-22

2017   Le site

Luthériens et catholiques prient ensemble

Quelques dizaines de catholiques et de luthériens ont participé à une cérémonie commémorative du 500e anniversaire de la Réforme à l’église luthérienne St-John’s dans le centre-ville de Montréal, le 18 novembre dernier.

Triduum de la fête du Christ-Roi

Tous et toutes sont invité(e)s à un Triduum dans le cadre de la fête du Christ-Roi, du 24 au 26 novembre. Venez prendre part aux messes quotidiennes, à l’adoration, ainsi qu’à la vigile de prière animée par Mission Jeunesse!

Les pauvres, « passeports du paradis »

« L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. » C’est le message du pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des pauvres en la Basilique Saint-Pierre ce dimanche 19 novembre 2017.

Panel interreligieux au Grand Séminaire de Montréal

« La meilleure façon de surmonter nos peurs de l'autre, c'est de le rencontrer, de le connaître, c’est de le reconnaître », a déclaré l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, lors d'un panel interreligieux le 17 novembre 2017.

Le Pape appelle à la «sagesse» dans l’usage des soins thérapeutiques

Dans une lettre rendue publique à l’occasion de l’ouverture d’un congrès sur la fin de vie et les nouveaux défis bioéthiques, le 16 novembre au Vatican, le pape François s’est exprimé sur la nécessité d’accompagner les mourants « avec humanité ».

« Ensemble pour la Mission! »

La veille des congrès catéchétiques francophones et anglophones, Mgr Alain Faubert et l’abbé Raymond Lafontaine ont donné une conférence sur la conversion missionnaire. À écouter!

Intentions du Pape pour le mois de Novembre

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!