Merci « Pops »! - Les jeunes touchés par saint François Xavier - En bref... - Fête de la vie consacrée - Décès de Mgr Maurice Couture - Décret de béatification des 19 martyrs d'Algérie

2018-01-31

2018   Le site

Merci « Pops »!

Plus de 1500 personnes, dignitaires et jeunes de la rue, ont rendu un dernier hommage au père Emmett Johns « Pops », lors de ses funérailles célébrées le 27 janvier dernier à la basilique Saint-Patrick.

Les jeunes touchés par saint François Xavier

Sur les 5000 personnes qui ont défilé devant la relique de saint François Xavier les 28 et 29 janvier à la cathédrale Marie-Reine-du-monde, presque la moitié était composée de jeunes.

En bref...

Rassemblement interconfessionnel dans le diocèse arménien de Montréal - Emplois d’été Canada : Déclaration interreligieuse - Neuvaine à saint Joseph - 200e anniversaire de l’évangélisation de l’ouest et du nord du Canada

Fête de la vie consacrée

Mgr Christian Lépine soulignera la Journée mondiale de la vie consacrée lors d'une messe spéciale pour toutes les personnes de vie consacrée, le 3 février, à 10h, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Décès de Mgr Maurice Couture

L'Archidiocèse de Québec a le regret d'annoncer la mort de Mgr Maurice Couture, décédé le 19 janvier 2018, à l'âge de 91 ans. Les funérailles de l'archevêque émérite de Québec auront lieu le 5 février prochain.

Décret de béatification des 19 martyrs d'Algérie

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!