Message de Pâques de Mgr Lépine - Semaine sainte à Montréal - Un bilan impressionant ! - Les jeunes prennent l’initiative ! - Collecte de sang du Vendredi saint - Accueil - Église catholique à Montréal

2018-03-28

2018   Le site

Message de Pâques de Mgr Lépine

« Jésus Christ est vivant et Il vient à nous en nous appelant à le rencontrer et à connaître son Amour qui est plus fort que la mort. »
Joyeuses Pâques !

Semaine sainte à Montréal

Le grand moment approche. Voici quelques informations qui vous seront utiles durant la semaine sainte.

Un bilan impressionant !

L'organisme Catholic Christian Outreach a publié un bilan des retombées du pèlerinage canadien de la relique de saint François Xavier. La relique a été vénérée par près de 79 000 pèlerins et que plus de 250 reportages ont été consacrés à cet événement.

Les jeunes prennent l’initiative !

La paroisse est souvent le lieu d’une belle créativité pour offrir des formules afin d'aider les personnes à cheminer spirituellement. Mais qu’arrive-t-il lorsque des chercheurs de Dieu ne trouvent pas? Loin de se décourager, une jeune adulte a fait preuve de détermination.

Collecte de sang du Vendredi saint

La traditionnelle Collecte de sang du Vendredi saint se fera à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, sous la présidence d'honneur de notre archevêque Mgr Christian Lépine.

Belle fête du sacerdoce ministériel à tous nos prêtres !

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!