Messe et procession pour la Saint-Jean-Baptiste - Politique diocésaine de pastorale responsable - Fête-Dieu 2017 : toujours un grand succès ! - Synode 2018 : Votre avis est important! - Nouvelle vocation pour l'église Saint-Victor - Vidéo du Pape - Juin

2017-06-21

2017   Le site

Messe et procession pour la Saint-Jean-Baptiste

En ce 375e anniversaire de la fondation de Montréal, une procession religieuse en l'honneur de saint Jean-Baptiste fera son retour après plus de 49 ans d'absence! Ne manquez pas cet évènement spécial, le 24 juin, dès 9h!

Politique diocésaine de pastorale responsable

Un an après le décret annonçant l’implantation d’une politique diocésaine de pastorale responsable visant à assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous, le diocèse de Montréal publie un guide diocésain.

Fête-Dieu 2017 : toujours un grand succès !

Le jeudi 15 juin dernier, c'est plus de 3000 personnes qui ont participé à la Fête-Dieu à Montréal! Retour sur un évènement de plus en plus en populaire chez les fidèles.

Synode 2018 : Votre avis est important!

Avez-vous entendu parler du Synode 2018 lancé par le pape François le 13 janvier 2017 dont le thème est : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel »?

Nouvelle vocation pour l'église Saint-Victor

Fermée depuis 2015, l’église Saint-Victor accueillera un projet destiné aux aînés aux prises avec des problèmes d’itinérance. Un projet signé le PAS de la rue.

Vidéo du Pape - Juin

Abolir le commerce des armes

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!