2017-05-10

2017   Le site

Mgr Lépine solidaire des victimes des inondations

L'Archevêque de Montréal nous invite à prier pour les personnes touchées par les récentes inondations, et annonce une quête spéciale afin de contribuer aux besoins spirituels et matériels des personnes, en passant par le réseau des paroisses.

Messe solennelle du 375e de Montréal

Tous les fidèles du diocèse sont invités à la messe solennelle de l’anniversaire du 375e de la fondation de Montréal qui aura lieu le 17 mai à 9h à la Basilique Notre-Dame.

Les évêques du Québec rencontrent le pape François

Le jeudi 4 mai, les évêques du Québec en visite « ad limina apostolorum » à Rome ont participé à une rencontre d'une durée de trois heures avec le Pape François et des collaborateurs de la Curie romaine.

La folle aventure

Dans le cadre des festivités du 375e de Montréal, une pièce de théâtre produite par l'Espace Benoît Lacroix, en collaboration avec le diocèse de Montréal, sera présentée les 19 et 20 mai prochain, au Collège Villa-Maria.

Festival Rouah

Le 2 et 3 juin prochain, on t’invite à un événement chrétien pour célébrer le 375e anniversaire de notre ville! Concerts, activités, prière, conférences et témoignages pour tous les goûts!

Synode 2018 - Invitation de Mgr Lépine

Afin de mieux proposer Jésus-Christ, le pape François a convoqué un Synode des évêques pour octobre 2018 sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». Mgr Lépine vous invite à y participer! Faites-nous part de votre avis!

Voir la vidéo

Marche pour la Vie à Ottawa!

11 mai 2017

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!