Ordination sacerdotale de M. Claude Ngodji - Famine : mobilisation interreligieuse nationale - Une fête patronale et six médailles - En bref... - Rappel - Fête-Dieu - Le dernier Zouave - Pèlerinage Kateri

2017-06-07

2017   Le site

Ordination sacerdotale de M. Claude Ngodji

Le samedi 10 juin prochain, 10h, à la Mission Notre-Dame-d‘Afrique, M. Claude Ngodji sera ordonné prêtre pour le diocèse de Montréal. À quelques jours de son ordination, le futur prêtre répond à quelques questions sur son parcours et sur sa vocation.

Famine : mobilisation interreligieuse nationale

Des dirigeants religieux au Canada lancent une campagne nationale en réponse à la famine au Soudan du Sud et à la pénurie alimentaire extrême au Yémen, dans le nord-est du Nigéria et en Somalie.

Une fête patronale et six médailles

Le mercredi 31 mai, fête de la Visitation de la Sainte-Vierge et fête patronale du diocèse, Mgr Lépine a présidé une messe au cours de laquelle il a remis six médailles du Mérite diocésain Mgr Ignace-Bourget.

En bref...

Rappel - Fête-Dieu

Tous les fidèles du diocèse de Montréal sont invités à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, le jeudi 15 juin à 19 h 30!

Le dernier Zouave

Il a 80 ans et refuse toujours de parader sans uniforme. Rencontre avec Roger Poitras, dernier Zouave pontifical à Montréal.

Pèlerinage Kateri

Le samedi 10 juin

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!