Par les jeunes et pour les jeunes - Foi, famille et politique se rencontrent - Appel d’urgence pour aider les rohingyas - Horaire du temps des fêtes dans les paroisses - Mise à jour de l’annuaire diocésain 2018 - Messe pour les chrétiens persécutés

2017-11-15

2017   Le site

Par les jeunes et pour les jeunes

Les jeunes de 13 à 35 ans ont participé en grand nombre au Forum Mission Jeunesse, le 4 novembre dernier au Grand séminaire de Montréal. Le but? Préparer le Synode des évêques d’octobre 2018 lancé par le pape François!

Foi, famille et politique se rencontrent

Le 14 octobre, Rudolf d’Autriche, petit-fils du dernier empereur d’Autriche Charles 1er et de l’impératrice Zita, a présenté, en compagnie de l’archiduchesse Marie-Hélène d’Autriche, une causerie sous le thème de la transmission de la foi dans la famille.

Appel d’urgence pour aider les rohingyas

En réponse à la persécution des Rohingyas au Myanmar, l'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix – Caritas Canada a lancé une campagne d'urgence pour venir en aide aux réfugiés qui ont dû demander refuge au Bangladesh.

Horaire du temps des fêtes dans les paroisses

À quelques jours de l’Avent, le service des communications vous invite à annoncer vos heures des messes de Noël et du Nouvel An sur le site internet diocésain ainsi que sur l’application mobile. Veuillez envoyer vos informations à communications@diocesemontreal.org d'ici le 8 décembre.
Bonne préparation des fêtes de la Nativité!

Mise à jour de l’annuaire diocésain 2018

La chancellerie invite les paroisses et/ou missions à faire parvenir les informations nécessaires à la mise à jour de leurs coordonnées, en écrivant à : correctionsannuaire@diocesemontreal.org.
Pour ce faire, il est important de comparer avec la version de l’annuaire diocésain actuellement en ligne ici.

Messe pour les chrétiens persécutés

Le vendredi 3 novembre dernier, Mgr Christian Lépine a célébré une messe pour les chrétiens persécutés, en collaboration avec Aide à l'Église en Détresse. Voici l'homélie de l'Archevêque, ainsi qu'un court témoignage de réfugiés.

Première journée mondiale des pauvres

Dimanche 19 novembre

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!