Prier. Évangéliser. Interpeller. Soutenir. - Pour un style "ouvert et créatif" de communications - Théo questionne : À quoi sert la religion? - Messe quotidienne à l'Oratoire Saint-Joseph - "Dans ma détresse, j’ai crié vers Lui."

2017-01-25

2017   Le site

Prier. Évangéliser. Interpeller. Soutenir.

Voici quatre verbes importants pour toute personne qui souhaite parrainer les prêtres de demain.

Pour un style "ouvert et créatif" de communications

Le message du Pape François pour la prochaine journée mondiale des communications sociales (28 mai 2017) a été publié ce mardi 24 janvier, en la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes.

Théo questionne : À quoi sert la religion?

L’Office de la catéchèse du Québec vous présente un vox-pop d'ados et une réponse de l’abbé Alain Mongeau qui présente la religion comme un langage pour exprimer ce qu'il y a de plus beau au monde : l'amour de Dieu.

Messe quotidienne à l'Oratoire Saint-Joseph

L'équipe pastorale de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal accueillera des prêtres du diocèse de Montréal qui présideront la messe du mardi, à 8h30, à la crypte.

"Dans ma détresse, j’ai crié vers Lui."

Sarah-Christine cherchait. Elle tentait tout et ne trouvait rien qui ne satisfasse sa soif. Jusqu'à sa rencontre de l'Église et du Christ. Une production de ECDQ.TV

Rappel - Messe pour la vie consacrée

Le 28 janvier, 10h, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!