Qu'est-ce que la consécration d'une église? - L'accueil des demandeurs d'asile prend forme - En bref... - Redécouvrir la Mission au coeur de la foi chrétienne - Les vocations au centre des discussions! - «Ne gaspillez pas votre mort»

2017-10-11

2017   Le site

Qu'est-ce que la consécration d'une église?

En vue de la consécration de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde ce vendredi 13 octobre prochain à 19h30, voici 3 capsules vidéos nous expliquant la démarche d’une consécration.

L'accueil des demandeurs d'asile prend forme

Le lundi 2 octobre dernier, le presbytère Notre-Dame-des-Victoires a ouvert ses portes afin d’offrir un toit à des demandeurs d’asile. « Le Pont » est un projet accueilli et soutenu par l’Archevêque de Montréal.

En bref...

Sessions de préparation à la consécration montfortaine - Un prêtre montréalais parmi les meilleurs avocats au pays - Ville-Marie : Cité mariale par sa fondation - 25e anniversaire du SASMAD - 90e de la fondation de la paroisse Saint-Paul-de-la-Croix

Redécouvrir la Mission au coeur de la foi chrétienne

Le Dimanche missionnaire mondial « nous invite à réfléchir à nouveau sur la mission au cœur de la foi chrétienne », souligne le Saint-Père en s'adressant à toute l'Église. À Montréal, l'événement sera célébré le 22 octobre prochain.

Les vocations au centre des discussions!

Plus de 200 responsables et intervenants en pastorale des vocations étaient rassemblés du 22 au 29 septembre, à New-Orleans, dans le cadre de la 54e convention annuelle organisée par la National Conference of Diocesan Vocation Director.

«Ne gaspillez pas votre mort»

Conférence sur les questions d'euthanasie, le 17 octobre à 19h30.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!