Réflexion sur l’Évangile du 4e dimanche - Un rendez-vous pour les jeunes du diocèse! - Messe pour le 50e anniversaire de Développement et Paix - 24h pour le Seigneur avec nos fondateurs - Horaires de la Semaine sainte

2017-03-22

2017   Le site

Réflexion sur l’Évangile du 4e dimanche

À chaque mercredi pendant le Carême, une réflexion sur l’Évangile du prochain dimanche sera publiée. Voici soeur Juline, RHSJ

Écouter la réflexion

Un rendez-vous pour les jeunes du diocèse!

Le samedi 8 avril prochain, joignez-vous à des centaines de jeunes pour la 32e célébration diocésaine de la Journée mondiale de la jeunesse à Montréal!

Messe pour le 50e anniversaire de Développement et Paix

Dans le cadre du 50e anniversaire de Développement et Paix, chaque diocèse du Canada a célébré une messe spéciale. À Montréal, une célébration a eu lieu le samedi 18 mars à la cathédrale Marie-Reine du Monde.

24h pour le Seigneur avec nos fondateurs

« Faire mémoire et redécouvrir la vie des mystiques qui ont fondé Montréal », tel est le thème choisi pour vivre les 24h de prière pour le Seigneur en cette année du 375e de Ville-Marie !

Horaires de la Semaine sainte

Le service des communications propose aux paroisses d’annoncer les heures des célébrations de la Semaine sainte sur le site internet ainsi que sur l'application mobile. La date limite de collecte est le 24 mars. Envoyez les horaires à communications@diocesemontreal.org

Nominations

Voici les dernières nominations publiées par la chancellerie du diocèse de Montréal.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!