Réflexion sur l’Évangile du dimanche des rameaux - Messe chrismale 2017 - Les évêques en visite « ad limina » à Rome - Visite des confirmands à la cathédrale - La famille, lieu de diffusion de l'amour de Dieu - « Vue d'ailleurs » accueille Mgr Lépine

2017-04-05

2017   Le site

Réflexion sur l’Évangile du dimanche des rameaux

À chaque mercredi pendant le Carême, une réflexion sur l’Évangile du prochain dimanche sera publiée. Voici Mgr Alain Faubert.

Écouter la réflexion

Messe chrismale 2017

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour la célébration de la messe chrismale, qui rassemblera autour de l’Évêque le presbyterium, la diaconie et tous les fidèles, le mercredi 12 avril 2017 à 19 h 30.

Les évêques en visite « ad limina » à Rome

Débutant le 13 mars pour se terminer le 12 mai 2017, les évêques catholiques du Canada se rendront à Rome pour leurs visites « ad limina » au Saint-Siège.

Visite des confirmands à la cathédrale

Plus de 750 jeunes confirmands, accompagnés de leur famille et de leurs catéchètes, ont répondu à l'invitation de l'Archevêque en cette belle fin de semaine du 25 et 26 mars.

La famille, lieu de diffusion de l'amour de Dieu

La lettre du Pape pour la Rencontre mondiale des familles, qui se tiendra à Dublin, en Irlande du 21 au 26 août 2018, vient d'être présentée.

Solennité de la chaire de saint Pierre

« Vue d'ailleurs » accueille Mgr Lépine

Dans le cadre de la Semaine sainte, Mgr Christian Lépine partagera sa vision de la fête de Pâques à l'émission «Vues d'ailleurs» , le lundi 10 avril prochain, à 20 h.

Dossier carême 2017

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!