2017-01-18

2017   Le site

Souligner l'apport des personnes de vie consacrée

En ce début des fêtes du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, Mgr Christian Lépine célèbrera une messe pour la vie consacrée, le 28 janvier, 10h, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Prier pour l'unité des chrétiens

Dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens (18-25 janvier), une célébration œcuménique aura lieu à l'église luthérienne St. John, le 21 janvier, à 14h.

Une collaboration unique entre laïcs et religieux

Le 18 décembre dernier, un événement discret s'est produit dans l'histoire de la Maison de prière Marie Rivier à Mont-Saint-Hilaire, celle de la passation de flambeau entre deux communautés religieuses.

L'Église à l'écoute du cri des jeunes

« Chers Jeunes, faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés, et faites-le arriver aux pasteur s» : c'est le vibrant appel lancé par le pape François aux jeunes du monde entier, dans une lettre publiée le 13 janvier dernier.

Intentions de prière du pape François - Janvier 2017

Pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité.

In Memoriam

Décès de Mme Huguette Bergeron Fortin

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!